Qui suis-je ?
A l’écoute et bienveillante, j’ai travaillé dans les métiers du social pour ancrer mes valeurs, telles que la considération, la solidarité, l’empathie… et les mettre au centre de ma vie professionnelle. Je suis forte d’une expérience familiale enrichissante axée sur l’assistance de mes enfants, ayant des problèmes de santé, et de personnes âgées en manque d’autonomie et d’une expérience comme aide-soignante au près d’un public polyhandicapé, autiste, schizophrène… .
J’ai toujours eu une grande passion pour les animaux qui ont été constamment présents dans ma vie et d’un grand réconfort constant pour moi. J’ai pu constater l’impact positif qu’ils ont eu sur mon entourage et surtout sur mes enfants dans leurs grandes difficultés du quotidien. J’ai toujours souhaité travailler auprès d’eux, sans jamais vraiment oser passer le cap, jusqu’au jour ou j’ai découvert ce métier, LA MEDIATION ANIMALE. J’ai finalement trouvé ce que je cherchais depuis toujours en conciliant la passion des animaux, et la satisfaction que je ressens à aider et prendre soin de mon prochain. Je me suis donc lancée avec une grande détermination, motivation et conviction dans cette aventure.
Je me suis formée avec une professionnelle reconnue depuis plus de 10 ans dans le métier. Cette formation a été un tournant dans ma vie. Professionnellement, elle m’a permis de confirmer, telle une évidence, que je voulais devenir intervenante en médiation animale, notamment, par les bénéfices que pouvaient apporter ce métier aux personnes fragilisées. Et personnellement, en me permettant de pouvoir faire de mes faiblesses, ou de mes blessures, une force, une expérience, une aide pour les autres, et un recul sur la vie.
Et le dernier point et pas des moindres, j’affectionne tout particulièrement travailler avec mes animaux, qui font intégralement partie de ma vie, de mon quotidien, de mon équilibre, de ma famille. Ils sont de parfaits coéquipiers pour m’accompagner tous les jours.