Notre équipe

Nos chiens

Ce médiateur possède des prédispositions qui rendent possible un travail en profondeur auprès de patients en situation de handicap mental mais aussi auprès de ceux en recherche d’un bien-être physique. Nous avons, toutefois, recours plus souvent au chien dans le domaine des AAA qu’en zoothérapie.

Marley

Moon

Alba

Nos NAC

Lapin, cochon d’inde, furet, cobaye, et même le rat sont de petits rongeurs auxquels nous avons recours en France dans le cadre de la thérapie assistée par l’animal en tant que médiateurs auprès de personnes en situation de handicap. Ces animaux apportent un apaisement, une stimulation et peuvent même aider l’humain à développer certaines de ses capacités. Largement associés aux souvenirs d’enfance, ils sont fréquemment utilisés lors de séances de zoothérapie pour les patients âgés chez lesquels ils ravivent nombre d’émotions enfouies.

           Furet                                                              Lapins

Sparow

Hop et Baloo

Lulu

Panpan

Cochons d’inde

Rocket

Nina

Bella

Groot

Notre chat

  • Il apporte par sa simple présence un apaisement réel aux personnes qui, dans le cadre de la zoothérapie, retrouvent une stimulation de leurs capacités. C’est l’exemple type de l’animal qui collabore parfaitement dans le cadre de séances destinées aux personnes âgées, qu’il s’agisse de séances individuelles ou de groupe

Sunny